encheres-header

Vente aux enchères

RAPPEL GRATUIT

Une urgence constat ?

RAPPEL GRATUIT

Fermer

Veuillez entrer un numéro

Erreur, veuillez réessayer.

Merci. Nous vous recontacterons au plus vite.

Veuillez patienter...

encheres-1

Dans le cadre d’une vente aux enchères, faire appel à un huissier de justice vous permettra d’obtenir un mandat de vente de la part des propriétaires, d’estimer et de décrire vos biens, mais aussi d’acquérir un certificat d’authenticité.

ON RECONNAIT DEUX TYPES DE VENTES AUX ENCHÈRES : LES VENTES AUX ENCHÈRES JUDICIAIRES ET LES VENTES AUX ENCHÈRES VOLONTAIRES. NOS HUISSIERS DE JUSTICE INTERVIENNENT DANS LES DEUX SITUATIONS.

Pour une vente aux enchères judiciaire, notre huissier interviendra suite à une décision de justice. Le terme de ventes forcées peut également être utilisé. Le rôle de l’huissier de justice sera de lancer l’exercice de procédure civile d’exécution ou encore de déterminer le contexte d’une liquidation judiciaire.

S’agissant d’une vente aux enchères volontaires, nos huissiers de justices mettront leur savoir-faire à votre disposition pour organiser la vente et vous aider à déterminer les prix applicables aux objets proposés. Ils vous accompagneront également dans la création d’un mandat de vente.

Lors d’une vente aux enchères, un prix de réserve est systématiquement fixé.

Si ce prix n’est pas atteint :

  • Votre bien sera retiré de la vente.

  • Les connaissances de nos huissiers de justices seront mises à votre disposition, afin que vous puissiez déterminer ensemble et justement de ce prix de réserve.

encheres-2

Contact

Contact